Gamins Gamines Dépot vente pour les enfants

vetements jouet jeux accessoires

Accueil, gamin gamin, puériculture, jouets, vêtements pour enfants, vêtements futures mamans, recherche, conditions générales de dépôt, contact

Conditions générales de dépôt

Les présentes conditions générales fixent les règles et usages en vigueur entre le dépositaire d'un article et le dépôt-vente GAMINS * GAMINES, Z. A. La Loge , 2, rue Denis PAPIN, 37 190 AZAY-LE-RIDEAU. Tél : 02 47 45 23 13

Le dépôt-vente GAMINS * GAMINES est ouvert le lundi de 14 h à 18 h, les mardi, jeudi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, le samedi de 10 h à 14 h, fermeture hebdomadaire le mercredi.

Les dépôts

Ils s'effectuent le matin, sur rendez-vous.

GAMINS*GAMINES prend en dépôt en règle générale les articles suivants :

  • les vêtements d'enfants de 0 à 16 ans, de futures mamans, d'actualité (- de 5 ans), de saison, sans défaut, sans tâche, sans bouton manquant, non troués ou déchirés, lavés et repassés.
  • les jeux, jouets et livres pour enfants complets, désinfectés, en bon état de fonctionnement.
  • les articles de puériculture lavés ou désinfectés, complets et en bon état de fonctionnement.

La saison d'été court à partir du mois de février, la saison d'hiver à partir du mois d'août et les articles de sport d'hiver se vendent du 1er décembre au 28 février. Les articles hors saison ne seront pas acceptés.

Toute personne pouvant justifier de son identité peut déposer librement et gratuitement des articles. Le dépôt-vente GAMINS * GAMINES se reserve le droit de refuser le dépôt proposé (éventuellement ultérieurement à la date du dépôt), notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité, de sécurité ou de prix.
Le déposant donne mandat exclusif au dépôt-vente GAMINS * GAMINES de vendre pour son compte le(s) article(s) énuméré(s) sur la fiche de dépôt pour une durée de trois mois. Le déposant s'interdit de retirer les articles mis en dépôt durant cette période.

Pour faciliter le dépôt, GAMINS * GAMINES apprécie qu'une liste détaillée (modéle, marque, couleur, taille) des articles soit rédigée par le déposant.  GAMINS * GAMINES recommande aux déposants d'établir une sélection limitée à 20 articles par dépôt. Un formulaire prévu à cette effet est disponible au magasin.
Le prix de vente de chaque article est fixé par la responsable du magasin. Vous êtes libre de l'accepter ou de le refuser. Quel que soit le prix de vente La commission est de 50 % pour le déposant et de 50 % pour GAMINS * GAMINES. GAMINES.

Les vêtements et chaussures seront soldés pendant les périodes légales. Si le déposant ne souhaite pas que ses articles soient soldés, celui-ci doit venir les retirer avant cette période. S'il n'est pas venu avant le premier jour des soldes, les articles seront automatiquement soldés. Les articles seront conservés jusqu'à la fin de la période légale des soldes pour les vêtements et chaussures concernés, jusqu'à la fin de contrat pour les autres articles. Après cette période, les déposants disposent d'un délai d'un mois pour venir chercher les articles non vendus.

Le dépôt-vente ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dégradations de toute sorte qui pourraient être causées aux articles confiés, du fait de leur vétusté, de leur usure normale et de tout phénomène naturel inhérent à leur exposition (soleil, humidité, etc.).

Le dépôt-vente s'engage à contracter auprès de la compagnie de son choix, une assurance garantissant les risques responsabilité civile, vol, incendie à l'intérieur de son local. La couverture de ces risques ne pourra en aucun cas excéder le montant remboursé par ladite compagnie d'assurance.

Le paiement

Le paiement se fait à l'issue d'une période de 3 mois après le dépôt, aucun règlement ne sera fait avant la fin de cette période. Pour les déposants désirant recevoir leur réglement par courrier 1, 00 € pour frais administratif sera déduit de leur remboursement. A l'occasion du paiement, les pièces non vendues vous seront restituées. Les dépôts non repris seront automatiquement donnés à des associations dans un délai d'un mois après la fin de la période de dépôt.

Le présentation du bon de dépôt est nécessaire pour toute opération de paiement ou de reprise.
En fonction du montant dû par GAMINS * GAMINES, le règlement sera effectué en espèces ou par chèque.

En raison de contraintes comptables, le paiement des dépôts non-réclamés à l'issue d'une période d'un an ne pourront plus être effectués.

Le déposant est tenu de prendre rendez-vous, pour permettre à la responsable du magasin de lui préparer son règlement et la restitution éventuelle des objets laissés en dépôt et non vendus.

GAMINS * GAMINES vous remercie de vos dépôts.
Sans vous ce magasin ne pourrait exister...

2 rue Denis Papin ZA La Loge - 37190 Azay-le-Rideau -Tél: 02.47.45.23.13

Valid W3C XHTML 1.0